Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 16:14

 

  

4217_c.jpg

 

 

 Monkey Bizness, Arnaque, banane et cacahuètes est la dernière œuvre trash et décalée sortie des esprits déjantées de El Diablo et Pozla, auteurs de la désormais célèbre série (devenue BD) Lascars. Publiée chez Ankama Edition, plus précisément au sein du label 619 de Run, l'auteur de Mutafukaz, Monkey Bizness en représente l'essence même: une œuvre explosive, transpirant l'art urbain, sans tabou ni concessions, une perle à l'univers délirant et à l'humour méchamment efficace ! Le label 619 est devenu au fil de ses publications un gage de qualité, avec des succès tels que Mutafukaz, Debaser ou encore les rééditions de Tank Girl.

 

 

Los Animales n'est pas une ville pour les estomac fragiles...

 

 

L’humanité a finalement réussi à s’auto détruire. Rapidement la nature a repris ses droits, et la gent animale a finalement récupéré son hégémonie sur la planète bleue. Le monde leur appartient désormais. Tout est bien qui finit bien ? Malheureusement, les nouveaux maitres de la terre sont bien aussi cons que leurs prédécesseurs, et ce n’est pas encore ce coup-ci que la paix règnera.

Au cœur de cet univers pétri de violence, de culture de meute et d’instincts pavloviens, Jack Mandrill le babouin et Hammerfist le gorille, figures notoires de la pègre locale, tentent de tirer leur épingle du jeu et de défendre leur place au sommet de la chaine alimentaire. Arnaque, bananes et cacahuètes, la faim justifie tous les moyens.

 

 

rentree monkey bizness image1 

 rentree monkey bizness image2

 

 

 Avec Monkey Bizness, El Diablo et Pozla mélange les genres avec talent. Films de gangsters, science-fiction et univers post-apocalyptique fusionnent pour donner un cocktail détonnant particulièrement jouissif.

 

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander cette BD à grands coups de lattes dans le derrière, je vous garantis que vous ne serez pas déçus (à condition bien sur d'aimer l'humour trash et sans tabou), c'est une vraie tuerie à ne manquer sous aucun prétexte !

 

A plus pour de nouveaux coups de coeur !

Partager cet article
Repost0

commentaires