Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 00:43

 

Je suis quasiment persuadé que si je vous parle d'Aleksi Briclot, la plupart d'entre vous resteront dans une sorte de mutisme, révélateur d'une incompréhension facilement palpable...

Qu'en est-il si je vous montre cette photo ?

 

 

493057-aleksi_large.jpg

 

 

Toujours rien ? 

J'aurais peut-être plus de chance avec ces quelques images...

 

 

newavn40.jpg    117_THE_THANOS_IMPERATIVE__IGNITION_1.jpg

 

21457.jpg    3s12j1y157_1280x1024.jpg

 

 

Ah, je vois que certains fans de comics ou de Magic The Gathering commencent à esquisser un sourire en levant les yeux au ciel !

 

Graphiste, illustrateur, concept-artist, directeur artistique, ... Nombreuses sont les étiquettes associées au très talentueux Aleksi Briclot, artiste français désormais internationalement reconnu comme l'un des maîtres actuels de l'illustration fantasy et de science-fiction.

Entre concept-art pour le jeu video (Splinter Cell: Double Agent, ColdFear...), illustrations de jeu de cartes (Magic The Gathering, World of Warcraft) et divers travaux dans le monde de la BD (Spawn, New Avengers, Annihilation, Merlin ...), Aleksi Briclot est un touche-à-tout bourré de talent, un virtuose qui nous transporte depuis plus de 10 ans dans son univers graphique fantastique et enchanteur.

 

J'en viens au sujet principal de cet article, la sortie de Worlds & Wonders, un superbe artbook consacré à Aleksi Briclot, aux éditions CFSL Ink.

 

cfsl ink Artbook ww jpg

 

En vente dans toutes les bonnes librairies et sur CFSL.net, cet ouvrage rassemble 10 ans de travail dans une superbe édition cartonnée de 276 pages remplie de dessins, croquis, commentaires et autres anecdotes qui vous plongeront dans cet univers créatif envoutant.

 

Amateurs de fantasy et de science-fiction, vous pouvez y aller les yeux fermés, faites-moi confiance ^^

 

A la prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires